AFER IMMO 2
 

Découvrez AFER IMMO 2, le nouveau support immobilier en unités de compte du contrat Afer

Le nouveau support en unités de compte Afer Immo 2 vous offre dans le cadre de votre adhésion au contrat Afer un accès privilégié à un patrimoine immobilier diversifié en France (bureaux, commerces, habitations, hôtels..) et au sein des pays de l’Union Européenne.

Les avantages du support Afer Immo 2

  • Vous profitez de l’expertise reconnue des gestionnaires d’AIREF SGP.
  • Vous bénéficiez du potentiel de performance d’un placement immobilier diversifié à long terme, avec une durée de placement recommandée supérieure à 10 ans.
  • Vous bénéficiez de la dynamique du marché de l’immobilier français mais également européen.
  • Vous investissez sur un support en unités de compte à la volatilité limitée.

Documentation

Comment effectuer un versement ou un arbitrage sur le support Afer Immo 2 ?

Afin de préserver la qualité des investissements, le montant des souscriptions du support en unités de compte Afer Immo 2 fait l’objet de limitations annuelles. Le support Afer Immo 2 est actuellement ouvert à la souscription.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Conseiller habituel, qui saura vous guider dans vos choix d’investissement au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

 
Rencontrer un conseiller à la Réunion

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du support Afer Immo 2 ?

N’hésitez pas à solliciter un conseiller Afer à la Réunion, intermédiaire d’assurance habilité à présenter les contrats Afer qui saura vous guider dans vos choix d’investissement au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.
 

Carte d’identité

Société de gestion : Aviva Investors Real Estate France SGP (AIREF SGP)
Forme juridique : Société Civile Immobilière à Capital Variable
Horizon de placement recommandé : 10 ans minimum
Les frais sont indiqués dans les caractéristiques principales et détaillées d’Afer Immo 2.

Profil de risque et de rendement

Profil de risque et de rendement
Les performances passées ne présument en rien des performances futures.
Le support en unités de compte Afer Immo 2, majoritairement investi en immobilier (détention directe ou indirecte d’immeubles) présente un risque moyen de perte en capital, estimé de niveau 4.
Ce profil de risque prend en compte les spécificités et les cycles du marché immobilier.
La catégorie de risque actuelle ne présage pas du niveau de risque futur et est susceptible d’évoluer dans le temps. La catégorie de risque la plus faible n’est pas synonyme d’investissement sans risque.

 
Afer Immo 2 prend la forme d’une société civile immobilière à capital variable (SCICV), gérée par Aviva Investors Real Estate France (AIREF SGP), filiale d’Aviva qui gère également le support Afer Immo.
Aviva Investors Real Estate France SGP est spécialisée dans la gestion des fonds d’investissement immobiliers régulés et gère 6 fonds au 30 juin 2016 : 3 véhicules diversifiés en unités de compte (représentant 1,3 Milliard d’euros) et 3 fonds thématiques (logistique, commerce et hôtellerie).
Dans le cadre de la gestion du patrimoine immobilier, AIREF SGP s’appuie notamment sur l’expertise d’Aviva Investors Real Estate France SA (AIREF SA) qui gère plus de 4 milliards d’euros d’actifs immobiliers pour le compte de compagnies d’assurance, d’AIREF SGP, et d’investisseurs institutionnels.
Les entreprises d’assurance ne s’engagent que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur.
La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier des marchés financiers.

Pourquoi choisir Afer Immo 2 ?

Afer Immo 2 a pour objectif de vous permettre de bénéficier :
  • d’un potentiel de plus-value à long terme sur un patrimoine immobilier de qualité et diversifié,
  • d’une allocation géographique et sectorielle diversifiée,
  • d’un investissement sur une classe d’actifs faiblement corrélée avec les marchés actions limitant la volatilité du portefeuille.

QUELLE RÉPARTITION POUR L’ALLOCATION DU SUPPORT AFER IMMO 2 ?

La stratégie d’investissement mise en oeuvre par les équipes d’AIREF SGP vise à trouver la répartition idéale pour rechercher un rendement régulier potentiel, avec, à terme :
  • 80% à 100% de l’actif dans l’immobilier physique (directement ou via des sociétés à prépondérance immobilière) dans un but de création de valeur ajoutée à long terme ;
  • 0% à 10% de l’actif en actions de sociétés cotées françaises et européennes, en obligations et OPCVM/FIA investis en actions et/ou obligations pour renforcer la diversification du portefeuille et produire de la liquidité à court terme ;
  • 0% à 10% de l’actif dédié à une poche de liquidités pour couvrir les besoins en fonds de roulement et faire face aux travaux de rénovation et de restructuration des immeubles.

Focus sur la poche immobilière

RÉPARTITION CIBLE DES INVESTISSEMENTS EN IMMOBILIER détenus directement ou indirectement via des sociétés à prépondérance immobilière à l’issue de la période d’investissement
Afin de tirer parti d’une allocation géographique et sectorielle diversifiée, une part significative des investissements du support Afer Immo 2 sera réalisée en dehors du territoire français, en Europe.
Compte tenu de ses bonnes performances actuelles, l’immobilier d’entreprise, qui concentre les volumes de transactions d’immeubles les plus importants, sera privilégié 1.
1 Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les principaux risques d’Afer Immo 2

  • Le support Afer Immo 2 ne fait l’objet d’aucune garantie de performance ou de capital.
  • Le support Afer Immo 2 est soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’actifs immobiliers directs et indirects.
  • De très nombreux facteurs (liés de façon générale à l’économie ou plus particulièrement au marché immobilier) peuvent avoir un impact négatif sur la valeur des actifs immobiliers détenus par Afer Immo 2.
  • Le support Afer Immo 2 est également soumis aux risques actions, aux risques de gestion discrétionnaire, de taux et de crédit, de liquidité, et de levier.

Les entreprises d’assurance ne s’engagent que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur.
La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier des marchés financiers.

Document commercial non contractuel édité en octobre 2016